Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2009

Petit homme fait sa rentrée

Axel a fait se première rentrée des classes hier matin, 3 septembre. Une sacrée étape dans la vie d'un petit garçon et aussi dans la vie d'une maman. j'ai été un peu chamboulée toute la semaine, un peu angoissée, mal dormi en prime. A la maison depuis décembre 2007, je garde précieusement mes petits loulous sous mon aile. mais voilà, maintenant, Axel sera à l'école jours sur 7!

Je suis ravie de sa rentrée, ça s'est très bien passé. Il s'est levé de bonne humeur, enjoué, motivé. Pas un pleur au moment de se quitter. il s'est installé à une table, a joué au Colorino à côté de son copain Louis, qui lui, avait du mal à quitter sa maman. et puis Fabien et moi nous entions de trop finalement dans la classe. Axel ne nous calculait pas. Alors nous avons décidé de rentrer à la maison. Je suis allée rechercher mon Loulou à 11h30. Il était tout plein de sanglots dans la voix, ça m'a fait tout drôle. Peut-être l'émotion de revoir sa maman? Toujours est-il qu'il m'a dit tout tristement qu'il était content de me revoir, qu'il "voulait moi" et qu'il "voulait mes bras". Trop mignon.
Il avait faim aussi! pas le même rythme! Pour le coup, il a fait une sieste. des mois que cela n'éait pas arrivé.

Ce matin, réveil à 7h15. Dur dur le réveil, il pleurait et disait qu'il ne voulait pas aller à l'école. Petit moment de stress là. Finalement, il s'est levé, on a déjeuné avec Papa, ce qui n'arrive jamais en semaine. et puis direction l'école. Et sans problème. Fabien est allé le chercher à la sortie de ce midi, et il était tout content.
               "J'ai passé une bonne journée" a-t-il dit.
Il m'a raconté aussi que les grands n'avaient pas voulu jouer avec lui, et ils lui ont dit qu'il était méchant!!! :-( Il n'est pas méchant mon Loulou. C'est pas vrai!

Bref, je l'aime tant mon Loulou, j'aime le voir grandir, mais j'aime encore plus quand il revient à la maison. Bizarre hein... je suis heureuse que tout se passe bien, normal qu'il aille à l'école, mais je n'arrive pas à m'en réjouir pour de vrai. Ca passe trop vite, grande nostalgie.

Une photo de mon Axel hier matin, avant de partir pour l'école?

P1110617 Je t'aime fort mon petit coeur, je suis si fière de toi!!!

Publicité
Commentaires
J
tu as de beaux enfants Nina !
Répondre
N
Et oui, c'est une sacré étape....mine de rien c'est qu'il commence et qu'il en a pour de nombreuses années ce petit homme...
Répondre
T
et oui un cap de passé!! il est grand ton loulou!! je te comprends ce sentiment partagé entre l'envie qu'il grandisse mais surtout l'envie qu'il reste encore avec toi!!! ce sont nos bébés nos amours, notre vie...et pourtant ils vont nous "échapper" petit à petit avec l'école: les copains, la maitresse...pffffff<br /> nostalgie quand tu nous tiens....<br /> bizoux
Répondre
A
il est beau comme un coeur ton fiston mais profites en bien car ca passe très vite le mien a deja...euuhhh...combien???? et oui 22 ans...<br /> bouhhhh c'est vraiment passé vite<br /> bisouss
Répondre
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité