Ce week-end fut un week-end soit fatigant, mais un week-end de bonheur! mariage dans le Nord, de mon cousin Valentin et Caroline. Ah qu'c'était sympa!!! Retrouver une petite partie de la famille, rigoler. Suis bien fatiguée aujourd'hui, oui oui oui!

Une annonce quand même ;-) en novembre, Axel et Claudia auront un petit frère ou une petite soeur. D'où mon mal à récupérer de ce week-end, peut-etre. Repos et ça ira bien, je ne suis pas toute vieille, on se retape vite!

 

En mars, je me suis dit que je ferais bien les tenues pour les cérémonies à venir... je me suis dit: tiens, si tu faisais ta craneuse à montrer ce que tu sais faire à peu près bien. et puis j'avais envie de coudre des nouveautés, que je n'avais jamais testé. Ouaiiii, c'est cool, les nouveaux trucs jamais testés.

 

Alors hop, ni une ni 2, j'ai vite trouvé mes idées,en général, j'ai plutot pas mal d'envies, en matière couturesque. j'ai trouvé mes tissus assez rapidement aussi.

Axel a choisi une jolie chemise (et NAN! on dit tunique, car tunique, c'est pour les filles, m'a-t-il expliqué tout indigné lorsque je lui ai dit: j'ai terminé ta tunique) Donc voilà la chemise du petit mec.

 

DSC_1183 [640x480]

DSC_1184 [640x480]

Tunique Galante - Her Little World

taille 10 ans

lin beige chiné et blanc cassé- Eurocouture (du local)

Boutons au chti bouton

DSC_1187 [640x480]

DSC_1185 [640x480]

Boutonnière pour répondre au défi des BDC

Aucune difficulté pour cette tunique, elle taille parfaitement bien, mais pas de surprise avec Her Little World. Déjà testé, approuvé, à recommencer. et oui!

Pour la Pépette, voici

DSC_1179 [640x480]

Là, j'avoue, je suis fière! une tenue complète, qui en jète quand même, euh, oui... je m'aime bien, sur ce coup-là.

DSC_1181 [640x480]

Gros plan sur la veste

Veste Lobélie-Lou and Me

taille 6 ans

Coton noir à pois blancs- de fil en Etoile

Doublure popeline rose- Eurocouture

passepoil Liberty Mitsy rouge- un chat sur un fil

Boutons recouverts par mes soins! de Liberty Mitsy rouge - un chat sur un fil

 

DSC_1182 [640x480]

le dos, que j'aime beaucoup beaucoup. Un seul petit regret pour la veste: au premier lavage, j'ai eu la surprise de voir que le noir éclatant d'origine avait perdu de son éclat. Il a délavé et par endroits, il y a des petits plis marqués. je ne sais pas d'où cela peut venir, j'ai lavé à 30 degrés, j'étais vexée. La veste est largement mettable, laaaaargement, mais déception au moment de la sortie du lave linge...

DSC_1190 [640x480]

 

Robe Alula - Livre Grains de Couture pour enfants-Grains de Maïs. taille 6 ans

Popeline rose - Eurocouture

Liberty Wiltshire et Mitsy rouge pour les étiquettes et la parementure de la double goutte d'eau au dos,

Biais Liberty Wiltshire- de fil en étoile

 

DSC_1191 [640x480]

De dos, la double goutte d'eau

Boutons Au chti bouton (j'adore cette boutique de boutons!)

Je peux vous dire que c'est une robe qui danse, une robe qui tourne, et qui fait son effet. j'ai eu du mal à prendre la demoiselle en photo, elle était la reine de la nuit (après la mariée, évidemment)

Souci avec la robe au moment du premier essayage: CLaudia, qui n'est pas galbée comme l'incroyable Hulk, hein... ne rentrait pas dedans! i ou plutôt, impossible de fermer la robe au dos. J'ai du diminuer les plis sur le devant de quelques centimètres, et agrandir les emmanchures qui risquaient de lui irriter les dessous de bras. Je signale que cette robe est en 6 ans, que pour le moment, le 6 ans est encore un peu large pour la poulette. J'ai aussi rallongé la robe de 5 bons cm, et je dois dire que 4 ou 5 en plus n'auraient pas choqué.

Voilà pour aujourd'hui!!! je n'ai pas chômé en avril!

Virginie et ses Zam-zam