Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2016

Cousettes d'été 2015

on va faire un résumé, sinon, dans 2 ans, je vous présente encore ce que j'ai fait cette année.

alors saison été 2015

 

Tout d'abord, une petite robe d'été pour ma grande princesse (je précise, car j'ai bien 2 magnifiques princesses à la maison)

Claudia voulait une robe noire pour les vacances l'an dernier. J'avais du noir, étoiles violettes, de chez Lolieshop. Un peu de bord cotes de la meme boutique, un modèle Ottobre hyper simple (été 2015? 2014?)

Je me suis fait plaisir, et à ma poulette aussi. Et... pfff... je la trouve super belle (et je me trouve si objective aussi)

DSC_0825

DSC_0814

DSC_0819

 

Ensuite, j'ai découvert les patrons PDF de Ivanne Soufflet. Je connaissais son livre , magnifique, Coutures pour enfants. et voilà que je tombe sur la Mini Perle, le PDF qui fait aimer le PDF. (j'ai d'ailleurs coupé une autre jupe depuis, il y a peu, donc pas encore cousue.) Un régal à coudre, hyper détaillé dans les explications , si bien que tout est fluide. ca se fait tout seul!

Pour le tissu , un coton sergé de Lolieshop, et un sublime décore: la Bambouseraie d'Anduze.

DSC_0945

IMG_0900

IMG_0901

IMG_0902

 

Et enfin, je m'étais décidée à coudre pour moi: une robe d'été toute légère, modèle Océane de la Maison Victor. Bon, pas contente à 100% de ma prestation. ca baille à l'encolure, j'ai fait des retouches, car les finitions ne me convenaient pas. Taille 38.

Viscose de Chez Lolieshop

DSC_0934

 

Voilà pour l'été 2015.

Pour le moment, stop les articles, je reviens bientot pour continuer ma mise à jour.

A très bientôt!

Virginie

 

Publicité
Commentaires
S
Mais c'est superbe tout ça....bravo ma ninie.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité