Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2016

Jackie - République du Chiffon, mais que en haut!

Bonjour!

présentation ici d'une de mes dernières cousettes, ma tunique Jackie, de République du Chiffon. Alors ne cherchez pas le patron de la tunique Jackie, il n'existe pas. Je cherchais un top avec des petits mancherons, pas trop près du corps, et avec un dos décolleté. La mode de l'été, quoi... sauf que je n'ai pas trouvé aisément ce qui me plaisait.

Jusqu'a ce que je croise Jackie, qui est une combi-pantalon. La combi-pantalon, je n'ai aps encore osé me lancer. Pas sure que pour le quotidien, ça soit très fonctionnel. Après, je ne dis pas non on verra. Toujours est-il que le haut de la combi, j'adore. c'était vraiment ce que je voulais.

alors hop, je me suis attelée à faire cela:

DSC_0336

DSC_0340

DSC_0328

PAtron Jackie - République du Chiffon Tissu viscose- la Craftine Box de juin 2016, Passepoil orange la Craftine Box

Pour le tissu, c'est par cela que j'aurais du commencer. J'avais ce tissu qui m'a fait craquer cet été, tellement craqué que je me suis abonnée à la Craftine Box pour l'avoir. La Craftine Box est une super découverte qui date dumois de juin! quand j'ai vu le contenu sur Internet, obligée, il me la fallait pour avoir cette belle viscose à triangles noirs et orange. Elle était accompagnée de lin écru et surtout dun passepoil orange, qui viendrait agrémenter mes mancherons comme jamais. D'où la fixette sur les mancherons.

Pas de difficultés particulieres pour cette tunique, sauf qu'elle était trop courte malgré le fait que je l'ai rallongée. et comme je suis un peu complexée sur mon ventre, il étaot impossible de la laisser telle quelle. Fort heureusement, il me restait un morceau sur laize de ma viscose, de quoi faire un volant sur le bas de la tunique. Ca a fait le taff!!!

pas mécontente de moi, sur ce coup là. Au printemps, je ferai la combinaison complète!

 

A bientot!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Une bonne idée pour un super modèle.....et au final une belle réalisation...<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité