Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
25 février 2017

Emmitouflé- Her Little World , pour Claudia

Hello!

Ce début d'année était très manteau, on dirait! Ernest pour moi, et je reviens donc avec un manteau pour ma Pépette. Patron de Her Little World, patrons que je préfère pour mes filles. Ca tombe toujours parfaitement, les explications sont limpides, et les modèles sont tellement jolies! Ils paraissent inaccessibles tellement ils sont travaillés, plein de jolis détails, et Nadège a le don de nous emmener avec elle dans son "Petit Monde" (vous avez vu comme je rebondis bien? ) (c'est beau ce que je dis...un conte de fée) .

Alors petite histoire: Claudia me voyant coudre mon manteau en décembre, m'annonce qu'elle aimerait beaucoup avoir un manteau coousu de mes mains de maman. En super maman , et aussi flattée que la jeune demoiselle me réclame cela, ni 1 ni 2, boum boum tagada, c'est moi que v'la (j'aime bien les vieilles expressions, notez bien), et paf me voilà arrivée en train de chercher. Pas bien longtemps, je savais que c'est chez HLW que je trouverai notre bonheur!

Ca n'a pas manqué, Claudia a été enchantée par ma proposition. Ensuite, choix du tissu... Je cherche de la couleur. Loupé, Mademoiselle Pépette veut du noir. Ouai... sauf que maman, voir sa fille habillée en noir, ça lui rappelle des souvenirs et je me dis que les chiens  ne font pas des chats, que j'aime le noir, qu'elle aime le noir, c'est trop classe, comme sa maman!!!! Mais je la trouve encore jeune pour du total look noir. Alors, je cherche encore. Pis faire les sites de tissus, c'est pas mon truc. Comme toute couturière qui se respecte, les tissus tout ça. Je veux un beau tissu, tant qu'à faire. Une valeur sure. Chez Cousette, on tombe sur le compromis: du noir, mais pas que. Heuuuu... j'ai failli le garder pour moi, tellement il est beau, ce lainage! trop trop beau! et en soldes!

Ah oui, Claudia veut aussi du doux dans son manteau! de la fourrure. Noire... je dis non, j'achète blanc. Et en comparant avec le tissu, ça fait moche. Donc je rachète noir (vive les soldes! encore moins cher que chez Toto Tissus, qui m'a vendu un truc affreux blanc, et qui fout ses peluches partout!!!)

Quelques semaines de travail (car coudre par demi-heure..... pas easy!)

et resultat:

 

DSC_0468

DSC_0470

Avec la petite, Andréa qui doit etre de la partie à un moment. Où est Charlie?

DSC_0475

Fous ta capuche!

Elle est belle, ma Pépette! Ma toute jolie!

Patron Emmitoufflé HLW, lainage de chez Cousette, doublure façon mouton de Eurocouture (ça c'est chez moi!)et boutons de chez Coutura à Saint-pierre-les-elbeuf (c'est chez moi aussi!), et le passepoil glitter noir (le détail qui va trop trop bien) de Mercerie de Charonne , poches en liberty Mitsi rouge.

J'ai découvert récemment le site de la Mercerie de Charonne, les passepoils sont à tomber, les glitter surtout. Je suis fan de passepoils, je ne suis pas déçue!

Quelques détails:

DSC_0471

DSC_0472

Il faut etre minutieux lors de la pose du passepoil, qui fait tout le charme du manteau. Il est plein de jolis découpes et j'ai misé sur le glitter noir pour les mettre en valeur. C'est la seule réelle difficulté, surtout si on n'aime pas le poser. moi, j'adore coudre le passepoil, et le rendu est top. Bien noter l'emplacement des pinces pour ne pas avoir à ressortir son patron (à qui ça n'arrive pas?).

Ma seule difficulté a résidé en l'épaisseur du tissu+ doublure, il ya a un moment où , lors de la pose de la capuche, ça fait une sacrée épaisseur. mais ma machine n'a pas présenté trop de résistance. Jai aussi choisi de thermocoller le tissu extérieur, sauf le dos. Ca confère un meilleur maintien du tissu, je trouve.

Je referai sans doute ce modèle l'an prochain pour Andréa.

Claudia est ravie de son manteau, elle est fière de ne pas le voir sur d'autres épaules! et je la trouve ravissante dedans.

DSC_0473

A bientot!

Virginie

 

 

Publicité
Commentaires
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité