Hello!

Nous voici en mars, il est donc grand temps que je vous parle de mon projet pour la Garde Robe Capsule 2017, projet lancé par Clothilde sur Instagram et dans son blog. Je me prends toujours autant au jeu, mon projet de mars est prêt, mais là, il est question de février.

Toujours un train de retard, mais on lache rien!!! et puis, c'est que du bonus, puisqu'après une première série de photos début mars, je me suis lancée dans la chasse aux kilos de l'hiver, entendez ceux des plats bien riches, des apéros fetes et post-fetes (j'ai aussi eu la bonne idée de faire des enfants d'hiver, et me marier avec un mec d'hiver, donc on multiplie les occasions de s'engraisser!)

bref... non contente de cette première série de photos, me voilà un mois après avec quelques kgs de barrés. Et donc une nouvelle série de photos, et au soleil!

Alors voilà... pour le mois de février, je me suis lancée dans la blouse Eva, enfant d'une collaboration Anne alias mydress made et Coralie Bijasson (C'est moi le patron) . Dès sa sortie, j'avais craqué littéralement, non seulement parce que j'aime les patrons de Coralie Bijasson, très fluides de par ses explications, illustrés pour ce cas par des tutos vidéos, et je kiffe, je surkiffe le travail de Anne , dont le blog est l'une de mes premières lectures du matin, au lever.

En ce qui concerne le patron, 0 difficulté. Juste être minutieuse sur les fronces, mais ça tombe juste. Si on a déjà fait des fronces, ça ne pose aucun problème. Je me suis cousue une taille 40, en suivant le tableau des mensurations. Au final, j'aurais pu faire une taille en dessous, et je la referai en 38, c'est certain. Cette blouse se décline en robe aussi, je la tenterai aussi.

Assez parlé: photoooooooo!!!!!!

DSC_0499

DSC_0502

DSC_0504

Modifications: de toutes petites petites. Je n'ai pas mis de bouton à l'encolure, la laissant ouverte. Ca fait faussement cool. J'aime bien.

Par ailleurs, ayant choisi de faire des manches en voile, j'ai opté pour des poignets, et non un élastique. Z'avez vu le progrès? j'improvise des poignets toute seule, comme une grande . On peut voir les poignets sur la photo ci-dessus, celle où je fais la nunuche à demander à mon mari de faire un gros plan sur mon épaule.

Pour le tissu, j'ai utilisé ceux de la box de Craftine de décembre 2016, toujours avec un train de retard, on ne change pas une équipe qui gagne. Mais j'aimais tellement ces tissus, que je voulais THE patron de la mort qui tue. Pourtant, en les découvrant, j'avais des doutes sur le mariage des couleurs: j'ai toujours du mal à assembler le noir avec des couleurs foncés autre que noir.

Pour Eva, j'ai choisi de faire les manches en voile à coeurs noir, et le corps en crêpe vert foncé de la box .

DSC_0505

 

Voilà pour Eva!

Perso, je viens de découvrir ma nouvelle silhouette, ça va faire ma semaine! Faut pas grand chose parfois... ça et le soleil ...

à très bientot pour mon projet de mars, et autres aventures couturesques!

Virginie