Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2017

Top Pixie- La maison Victor, pour Claudia

Mise au point du dimanche soir, bonsoir!

 

Ce mois -ci, j'ai cousu encore pour ma Pépette d'amour, ma grande. Il y a quelques semaines, elle a craqué sur un très joli coton de chez Pretty Mercerie, qui met en ligne régulièrement plein de jolis tissus sur son site . C'en n'est pas humain tellement il y a de jolis tissus , qui arrivent vite à épuisement du stock, si bien que parfois (souvent...) tant pis, on craque avant de ne plus en avoir! Ce tissu a fait partie d'un craquage de fin de semaine. x

Je savais donc qu'il était pour Claudia, sans trop avoir décidé quel sort j'allais lui réserver. Le haut Pixie,, de la maison Victor, a été vite une évidence, de par sa coolitude sage . je trouvais que ça allait bien à Claudia cette fausse coolitude élégante.

J'ai quasiment tous les LMV, sans pour autant beaucoup coudre de modèles de ce magazine. Pourtant, je n'ai jamais été déçue. Je me suis calée sur une taille 134-140. Légèrement grand, tu vas voir, mais bon... elle en profitera d'autant plus longtemps.

Allez, mate la gonzesse!

DSC_0518

DSC_0513

DSC_0515

DSC_0510

DSC_0508

Patron Pixie- La Maison Victor 2/2016. Taille 134-140. Coton Pretty Mercerie, pression étoiles KAM bleu marine et doré, de chez Trezh Babig

 

Seule modif effectuée: j'ai opté pour des pressions KAM plutot qu'une boutonnière, simplement parce que je n'avais pas les boutons qui allaient avec, et je n'avais pas envie d'attendre pour que Claudia le mette. J'ai hésité aussi à faire des manches longues plutot que 3/4. Les manches 3/4 ont la fichue tendance à m'agacer: fait jamais assez chaud ou assez froid. C'est du mitigé cochon d'Inde, quoi. Mias Claudia les a voulu comme sur le patron.

Niveau réalisation, ça fonctionne plutot bien. Même si parfois, je m'y reprends en plusieurs fois pour comprendre. Mais globalement, ça passe bien.

Et comme on a eu un beau soleil la semaine dernière, ça a été l'occasion de faire péter les photos!

un dernier détail sur la fermeture dos

DSC_0509

Petit cou de poulet qu'on a envie de manger...

 

A tout bientôt!

Virginie

 

Publicité
Commentaires
S
Elle a bon goût pour le tissu Claudia.....etvsa Maman est bien douée!<br /> <br /> Bizzzz ma ninie<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité