Hello les meufs! je tente toujours de me tenir à jour, avec du mal, mais je fais l'effort!

Aujourd'hui , retour sur le tissu qui déchire à la maison, sur lequel ma grande avait craqué. Comme le trouvais super choupinou, j'en avais pris assez pour que toutes les filles de la maison ait sa touche hirondelles. Ca fait printemps, l'hirondelle. Et comme c'est d'actualité, paf... la boucle est bouclée.

Alors hop, on cherche un modèle de tunique pour ma numéro 3, une touche de douceur pour ce petit zèbre qui m'en fait tant voir... Pour cela, j'ai toujours mes Ottobre sousle coude. Autant à chaque numéro, je me dis: allez on arrete, après , on fait avec ce qu'on a. Et puis voilà que finalement, je craque sur un modèle . Et comme le magazine avec une quinzaine de modèles coute moins cher qu'un patron indépendant, meme si en qualité de notice explicative, et en confort de réalisation, on est loin de ce que font nos créateurs indépendants préférés, on prend quand meme.

J'ai pris le numéro du printemps 2017, et voilà ce que j'ai dégoté pour ma choupinette namourette super crevette :

DSC_0565

Coton Pretty Mercerie  , Patron Ottobre 1/2017-modèle Blossom (2) en taille 86. Passepoil Mercerie de Charonne

 

DSC_0567

 

DSC_0562

Flagrant délit de chocolat, c'est Pâques ou pas?

DSC_0570

DSC_0578

le dos.

Modif que j'ai effectuée: j'ai ajouté un passepoil au col, j'adore le passepoil, et le passepoil qui brille, encore plus! et la Mercerie de Charonne regorge de jolis passepoils comme ceux-là.

Difficulté: peut etre au niveau de l'encolure, mais cela vient plus des explications succinctes de Ottobre que de la difficulté en elle meme. Seule chose: j'aurais du prendre des boutons un peu plus petits. Cela s'assouplit à l'usage mais il faut forcer un peu. et j'y laisse mes ongles à chaque fois...

Une petite dernière, photo de mes 2 meufs de ma vie

DSC_0576

DSC_0577

Canons, mes ptites meufs !

 

A bientot!

Virginie