Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2017

Top Lola Jolies Tenues

Re!

Un nouvel article qui aurait du etre en ligne en mai... mais sans photo, les blogs couture, c'est moyen.

En octobre dernier, lors d'un Week-end sur les plages du débarquement en Normandie, je n'ai pas pu m'empecher de penser couture et comme le livre de Julie (alias Jolies Bobines pour les couturières) venait de sortir, paf bim bam boum... Jolies Tenues était pour moi.

J'ai aimé beaucoup de modèles, le premier que j'ai cousu est le top Lola. Petite histoire... en avril, fête de l'école, et thème des pirates. Youhouuuuu (tu sens le ton hyper enjoué, là... ) je hais les déguisements . Je ne m''emmerde pas à me coudre ou acheter une garde robe, pour qu'au final, ça reste dans l'armoire quand nous sommes de soirée! Puis le thème marin/pirates, j'ai pas.. j'ai toujours détesté les looks marinières, marin....C'était le mot d'ordre quand mes enfants sont nés: pas de marin!!!!! (et pas de rose pour les filles mais ça... c'est une autre histoire)

Alors donc, j'ai réfléchi... et je me suis dit pourquoi pas le top Lola en marin? avec des jolis boutons. ça le ferait?

DSC_0597

Avec ma mini qui tape l'incruste...

DSC_0591

Envol...

DSC_0594

C'est là que je trouve que la rayure, décidément... ca ne m'avantage pas.Mais bon... il paraît que ça se porte comme ça...

Le jersey marinière est sans doute un peu épais pour ce modele. Ca fait du coup, plus sweat que top. C'est un jersey que je suis allée chercher dans une caverne d'Ali Baba.. Entendez par là, chez la mamie d'une amie qui a cousu toute sa garde -robe, et qui a du quitter sa maison pour la maison de retraite. Et là, surprise de son fils en déménageant: que vais-je faire de tout ça??? mon amie m'a appelé et ... déjà, je me suis imaginée ma maison dans 50 ans (J'ai un petit 30 ans, ca me fera 80.... quoi? je mens??? on me signale dans l'oreillette que j'en ai 10 de plus... mais on me signale dans l'autre oreillette que je ne les fais pas... ) Heu... donc, j'ai toruvé ce beau jersey chez la mamie de ma copine, entre autres....

Et le modèle en lui-même: un top comme je les aime, avec des emmanchures qui tombent sur les épaules. Le livre de Jolies Bobines est super sympa. Il parait très accessible. Le seule reproche que je ferai, et que j'ai fait remonter à Julie, est que les tailles ne sont pas indiquées, et là.... oups... tout comme les repères: ils sont inscrits, oui, mais pas de taille non plus et on ne sait pas à quoi ils servent. Jai eu un peu de mal. ça va que le modele est assez simple, mais sur une prochaine cousette , je vous dirai que j'ai galéré!  Ca le rend du coup, moins accessibles aux débutantes. c'est mon avis hein... moi je suis encore très scolaire en couture, donc... j'aime que ce soit carré.

je crois que j'ai fait une taille 40 et que le prochain (car jen ferai un autre), sera en 38. un peu large quand même.

 

Voilà pour ce soir!!!

Ninie

Publicité
Commentaires
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité