Hello! pas la super patate ici, hein... retour de vacances déjà loin(et on a passé de superbes vacances dans le Tarn et Garonne...mais trop trop superbes!), et demain, reprise du boulot. Arrffff... ce n'est pas spécialement pour moi, je reprends en douceur en plus. Mais l'homme repart au boulot, on va reprendre le quotidien et cette fois on tourne vraiment la page des vacaciones... vivement dans 48 semaines!

Alors petite mise à jour (oui, c'est récurrent, les mises à jour...), en juin, je ne vous ai pas montré mon projet capsule pour "Je couds ma garde-robe capsule 2017", que Clothilde a lancé.

En juin, j'ai eu des petits soucis... euh...comment dire... j'ai merdé quoi... Je me suis lancée comme je l'avais prévu dans la combinaison Jackie de République du Chiffon, et là, ce fut le drame. Tu le vois, le drame? problème de taille, du coup, moche, du coup, complexe de la femme qui approche de la quarantaine (chui trop grosse, je me déteste, je déteste mon ventre, j'ai un gros derrière... rien que tout ça, au moins!) . Bref pour juin, on laisse tomber la combi (mais j'y reviens!) , surtout que j'étais en détresse de tissu du coup.

Alors, comme j'avais aussi envie d'une jupe, et d'un projet rapide, et que je n'ai pas cousu beaucoup dans ce superbe livre qu'est "Jlies Tenues" de Jolies Bobines, j'annonce: la jupe Manon! Pour tout dire, je l'avais dans mes projets, donc, ça n'a pas été trop un problème.

Alors le tissu, je l'avais! il me restait un bon coupon du tissu hirondelles de Pretty Mercerie, sur lequel ma grande avait craqué en fin d'hiver.  2 tops cousus dedans, un pour la grande, un pour la mini, et donc une jupe pour Maman.

DSC_0963

DSC_0965

DSC_0966

Alors dans le principe, pas de difficultés avec cette jupe. Relativement simple. Le patron m'a posé des problèmes, j'ai d'ailleurs contacté Julie plusieurs fois pour avoir un peu d'aide et de précisions. Elle le sait, le fait qu'il n'y ait pas les tailles d'inscrites sur le patron, pas glop. on n'y voit que des lignes, et si on débute, alors que cette jupe est accessible dès lors qu'on coud un peu régulièrement, et bien cela complique la donne. Alors en y mettant de la bonne volonté, je m'en suis bien sortie, hein... et la jupe tombe pile poil. Elle a été vite mise dans la valise et fut une de mes pièces maitresses de l'été! je l'adore!

Une nouvelle Manon? pourquoi pas en flanelle ou en velours ou en denim, pour les saisons à venir.

Ce coton, je l'adore il m'en reste d'ailleurs... qu'en faire? arff... je vais trouver, c'est sur!

En résumé:

DSC_0962

Patron jupe Manon -Jolies Tenues de Jolies Bobines, taille 38 ;Coton hirondelles chez Pretty Mercerie

Voilà une cousette qui me plait beaucoup et m'a remonté le moral après le terrifiant échec de la combi!

Virginie