Hummmmm.... on peut encore dire meilleurs voeux pour 2018??? ouai.... on fait au mieux, hein... mais shame! quel retard: je crois que jamais je n'arriverai à etre réglo dans la tenue de mon blog. Une panne de PC (qui n'aime pas le café) et il faut que je passe au Mac, et j'ai plus de mal. 

alors.. I'm back! et pour le retour , je vous montre des cadeaux de naissance. Cette fin d'année a été la folie au niveau des bébés, là. Nan mais hé! keskivouprend, les gens!!!! Enfin, moi, j'aime bien les naissances, les tout petits bébés, les toutes petites mains, les ti pieds... je gagatise, ça me replonge des années en arrière (3 ans, mais ça me manque)

Pour les bébés, des petites gonzesses, j'ai jeté mon dévolu sur le gilet Baby Monceau, de Cozy little World. Efficace,  simple mais pas trop, et d'une rapidité inégalable. 

Je commence par le premier ensemble, pour Miss Ellyn

fullsizeoutput_1013c

 

IMG_0014

IMG_0015

 

Gilet Monceau, Cozy Little World. Une belle découverte , après tout le monde, mais découverte quand même et ça en valait le coup. Très simple à coudre, je l'ai réalisé dans un jersey matelassé acheté il y a 3 ans, sur la boutique en ligne Lolie Shop. J'avais déja réalisé ce gilet pour ma petite dernière, et il était certain que je le ferai de nouveau. Il fait son effet, en toute simplicité. Je l'ai agrémenté de pressions Kampour le fermer. 

Blouse Stockholm, de chez Ikatee Couture. Un régal dans le domaine des coutures enfants. Ikatee , créatrice de patrons pour enfants (et récemment un modèle femme), indépendant, sort ses patrons en PDF et en pochette. J'ai opté pour le PDF, je ne suis pas une fan des PDF, mais pour enfant, ça va super vite.  Cette blouse, je l'avais déja réalisé pour ma petite puce de 3 ans aussi, et elle m'avait tapé dans l'oeil. Je dois encore la faire en robe, c'est en attente, mais j'ai une tonne de projets en attente, en fait (ouai... on ne se refait pas, c'est devenu ma phrase fétiche.). Il faut etre assez précis sur le montage empiècement/basque, pour que ça tombe pile poil. Il ya une partie assemblage de la doublure à la main, c'est ce que j'ai le ;moins aimé, mais on ne peut pas passer outre , au risque que cela se voit et devienne disgracieux.

Pour cette blouse, j'ai utilisé un tissu de mon stock, et je l'ai mis en rappel sur le gilet: parementure. J'ai réhaussé ce tissu d'un passepoil qui brille, pour satisfaire mon addiction aux passepoils. Je kiffe le passepoil, truc de dingue. Les couleurs sont très mauvaises (merci superbe luminosité pourrave de décembre et janvier, on dépérit mais on s'en fout) , j'ai fait au mieux. mais c'est pas joli, et cela ne met pas en valeur le joli camaieu de roses de la blousette. 

Et pour fermer la blouse, les eternels pressions KAM, de chez Treizh-Babig. Pareil, j'en colle souvent partout, mais sincèrement, c'est top. rapide et pratique pour les cotons (moins pour le jersey, sauf ici, pour le matelassé)

Cadeau offert, une maman heureuse, et moi, assez fière de mon travail, car je couds rarement pour offrir (manque de temps ...toujours)

 

2e ensemble Pour Bébé Louise,

fullsizeoutput_10144

DSC_1076

DSC_1072

fullsizeoutput_10146

DSC_1070

 

Encore une fois, mes plus plates excuses pour la qualité des couleurs, ca ne rend vraiment pas honneur aux couleurs de ce coton. 

Même gilet Baby Monceau, même tissu et pressions Kam. 

Cette blouse trop croquignolle à croquer (mignonnerie ultime de chez Mignonnerie!!!!) , c'est la blouse Electre  de chez Ikatee Couture, encore une fois. Je suis devenue fan de ses patrons, à madame Ikatee Couture. C'est fluide, ça s'assemble à merveille, les photos pour illustrer le montage sont claires, utiles, et ça aide dans le cheminement du montage. Bref... c'est top. Je l'ai cousu en 3 mois, et j'étais bien contente de la trouver, car finalement, rares sont les patrons qui démarrent au 3 mois. Et moi, j'aime bien les bébés habillés. J'avais u peu peur que la corolle vienne gener le bébé, mais au final, ca se tient bien, ça ne fait pas un col trop délirant. En revanche, il ne faut pas utiliser de tissu trop raide au risque d'efectvieemnt avoir le col qui rebique à la façon de mon ami Pierrot. 

Le tissu: un coton de chez Mondial Tissus (choisi par la maman de bébé Louise, qui m'avait demandé des petits paniers de rangement pour la table à langer du bébé, avec ce tissu, et il m'en restait). Comme je le disais, il ne faut aps de tissu plus rigide. je dirais même qu'un tissu plus fluide aurait été idéal, mais le col ne reste pas vers le haut, c'était ma crainte. Pas de modifications, peut-être que si je le refais, ej ferais arriver la collerette avant la fermeture dos, car là, ça se chevauche un peu. Rien de choquant, ceci dit. Les couleurs de ce tissu m'ont fait craquer. Ce noir qui met en valeur les petites fleurs jaunes, belle idée! La blouse se ferme au dos, pas de souci de passer la tête de bébé dans une encolure, par des petits boutons rose corail de mon stock. 

Alors voilà, j'ai fait plaisir à des papas et des mamans, et je me suis fait vraiment plaisir à coudre ces petites merveilles. Merci les créateurs de patrons indépendants de nous trouver de si jolies idées! Ca fait son effet.

 

et j'ai dit plus haut que j'avais aussi cousu ces vêtements pour ma plus jeune de mes filles d'amour

DSC_0990

DSC_0992

IMG_7414

 

Alors voilà toujours le gilet Baby Monceau, en 3 ans, cette fois, cousu toujours dans le meme jersey matelassé de Lolieshop, la parementure est en Liberty . Pour la tunique, il s'agit de la blouse Stockholm, en velours assez léger (pas d'effet cartonné donc), de Toto Soldes Rouen, qui fait partie de mes premiers achats de tissus. C'est dire si ça remonte! mais comme toutes les couturières, j'achète au coup de coeur et ne suis pas raisonnable du tout. Sinon, ce serait moins drôle. Et j'ai fait ressortir le motif du tissu avec un passepoil de la Mercerie de Charonne, que j'ai découvert l'an dernier. J'aime beaucoup leurs passepoils, notamment, ceux qui brillent. 

Voilà pour ce dimanche, dernier de janvier!

Bonne soirée! Virginie