Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2019

Toutes en Granite

Bonjour! Bonne année, la santé, le bonheur, tout ça... 

 

AUjourd'hui, je viens vous montrer un trio que j'ai cousu en décembre 2018. Trio? oui, 3, c'est bien un trio. Mes filles, et moi-même. 

J'ai pris goût à coudre un même style pour nous 3. Et comme ça fait fureur quand on se déplace toutes les 3 habillées pareil (Robes Léna en double gaze cet été) , j'ai remis ça! Je n'ai pas choisi par hasard, une de mes créatrices de patrons favorie: Emilie , Dessine-moi un Patron. J'ai cousu quelques patrons de cette dernière, et vraiment, c'est un plaisir sans cesse renouvelé. Le kiff de kiff, car ses patrons sont si accessibles, nous donnent tellement l'impression d'être des grandes couturières, que j'y reviens régulièrement. 
J'avais le patron du Sweat Granite depuis sa sortie, au printemps dernier. Et Emilie a eu la bonne idée d'adapter ce patron pour nos miss! du 4 au 12 ans. Autant te dire que je ne me suis pas fait prier, je ne demandais que cela!

Et mes filles, enfin, surtout Claudia, car la petite, je ne lui demande pas son avis (quoi??? bah non!) , était ravie de cette proposition. Elle ne met quasiment que des sweats en ce moment. Des sweats classes, qui brillent, mais des sweats quand meme. 

On a opté pour du qui brille donc (parce que moi, en revanche, je ne suis pas du tout sweat, alors il fallait que ça fasse quand même super girly, même si la coupe de Granite est très très girly)

J'ai jeté mon dévolu sur des sweats molletonnés de chez Motif Personnel, parce qu'ils étaient pailletés à souhait, et que la palette de couleurs proposée étaient on ne peut plus larges. Si tu n'y trouves pas ton bonheur, c'est que t'aimes pas les paillettes, ou le sweat, ou que t'es quand meme super difficile. Parce que sincèrement, moi, j'ai eu du mal à me décider tellement ils sont super beaux. 

 

voilà ce que j'ai fait de tout cela:

 

DSC_1214

fullsizeoutput_10d93

DSC_1216

DSC_1217

 

 

 

Patron Granite et Miss Granite (4 ans pour Andréa et 12 ans pour Claudia)de Dessine-moi un Patron

Tissu: sweat pailleté Motif Personnel (sorbet pour Andréa, moutarde pour Claudia et la maman)

Un trio qui a du pep's, ça flashe, ça peut peut-etre piquer tes z'oeils, mais on aime, et en hiver, ça ne fait pas de mal (surtout quand tu connais l'hiver normand que nous, on connait...) ( et bien que là, sur les photos c'est trompeur et qu'il y a du soleil) ( mais il devait faire 1 degré et mon photographe voulait rentrer se mettre au chaud et retrouver sa console de jeux...) (c'est mon fils le photographe et il est fan de Fortnite, tu connais?)

 

Andréa était assez incontrolable sur les photos , alors on a décidé de ne pas faire de photos sérieuses, mais des photos pour rire. 

 

Que dire de ce patron? Bah.... il est top. PDF vite assemblé pour les miss, et moi j'ai le pochette. Rapide à coudre, facile et pour les débutantes, je dirais accessible . Juste bien prendre son temps pour les plis aux poignets (surtout pour les petites tailles). J'ai cousu le mien encore plus rapidement, car j'avais les 2 premiers en tête, donc, c'est passé hyper facile. Et quasiment tout à la surjeteuse, encore plus rapide. 

que dire du tissu? couleurs éclatantes, il n'a  pas bougé au lavage, super agréable à coudre et à porter. quand tu le mets, c'est une vague de douceur (et c'est pas la pub pour un assouplissant ) . Tout doux à porter à même la peau.

Jadore la coupe de ce sweat: les épaules loose, les poignets super mimi avec leurs plis. Les filles l'ont déjà beaucoup porté. 

IMG_0296

IMG_0298

IMG_0303

DSC_1220

DSC_1222

 

Alors comme tu peux le voir, c'est que du bonheur! L'éclate totale!!! Elles sont belles, mes petites gonzesses hein? 

Ninie

 

 

Publicité
Commentaires
B
et bien on ne s'ennuie pas chez vous ...😍💋
Répondre
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité