Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2018

Attention.... Attention... The boulot de l'année! - Kelly Anorak

Tiens donc.... quelques mois ont passé... rien écrit... pas rien cousu. Mais peu de temps. alors oui, le blog passe à la trappe.

Pourtant, là, je ne reviens pas pour rien. J'ai cousu quelque chose que je n'aurais jamais cru coudre, la master piece, quoi... Si on m'avait dit il y a encore un an, que j'aurais cousu ce que j'ai cousu, je n'y aurais pas cru. Parce que vu de là, ça me paraissait hors d'atteinte. Difficile. 

 

ALlez, je ne suis pas actrice, je ne suis pas une pro du suspense, alors je te jette comme ça, mon plus gros chantier de l'année:

 

DSC_1206

 

Pas peu fière hein... j'ai fait mon Kelly Anorak! Terminé! Yes!

Sérieux, j'en suis super contente. La couleur, le tombé, le confort, le choix de la taille... je me suis donné du mal, pour un résultat qui me fait chavirer (nan! j'en rajoute pas! à peine!) 

Donc ce Kelly Anorak, de Closet Case Patterns, il m'a pris énormément de temps, beaucoup de réflexion, de concentration... 

Parce que là, tout est réuni hein: déjà, couper... le patron est super long à monter, beaucoup beaucoup de feuilles à rassembler . je l'ai acheté en PDF, patron du manteau et de la doublure, parce que la doublure est vendue à part.. ouai, ça fait un peu rech le patron, mais sincèrement, entre les aides sur le blog, et la qualité des explications, les dessins, et la traduction en français, c'est pas mal. Ah oui, j'ai pas dit que le patron était en anglais pour la doublure? pas de traduction en français. Je me suis aidée d'un blog dont le nom m'échappe, super bien fait. Tous les termes de couture sont traduits, c'est top, hyper confort quand meme. Et quand déjà, tu réfléchis énormément entre chaque étape, bah c'est pas peu dire que ce genre d'aide est précieuse.

donc une fois que t'as assemblé les feuilles du patron, choisi ta taille (ici taille 10), bah... faut pas déconner... faut couper le tissu. Là, comment dire, une longue traversée du désert commence. Hyper long!!! beaucoup beaucoup de pièces! et aussi le thermocollant! Truc de dingue, quoi.

Précision  (je le dis car je me suis fait un peu avoir!!!): le patron doublure a des pièces différentes de celui du manteau sans doublure. Important de préciser, car les manches ne sont pas pareilles, par exemple. Et galère quand tu as vu la mesure exacte en tissu.

Bon, voilà, t'as coupé et thermocollé.

Alors hop, couture (ça, c'est le 3e jour, pour moi)

Du point de vue couture, il faut y aller doucement en fait. Pas de précipitations! prudence est mère de sureté (je suis vieille, j'ai le droit!) . Parce que si tu vas trop vite, bammmm... tu risques gros. je le dis, hein... j'ai du démonter notamment la capuche. Puis quand tu es concentrée depuis un certain temps, parfois, il faut aussi faire des pauses, respirer, admirer ce que l'on a déjà fait. 

Début novembre, j'ai enfin terminé. c'était un manteau pour l'automne, merci la météo de m'avoir donné un répit. je peux mettre mon manteau cette semaine, il ne pleut pas (mon manteau n'est pas imperméable)

Quelques photos dans la campagne, prises par ma photographe attitrée: ma Pépette d'amour.

Avec capuche, sans capuche, mais dans ma campagne ensoleillée normande. c'ets chouette hein? 

 

DSC_1199

 

 

 

DSC_1193

 

 

DSC_1200

DSC_1202

 

En résumé, les difficultés :

-les poches à soufflets (les premières pour moi)

-les oeillets et pressions (premiers pour moi aussi)

-le cordon a passer sous coulisse et coulisse a coudre au bon endroit à l'intérieur (seule modif pour mon Kelly)

-les diverses pattes à placer au bon endroit sur les cotés, sans te planter de sens, par exemple

-la capuche

Débutantes s'abstenir, on va se le cacher, il faut avoir déjà pratiqué un peu, sauf si t'as vraiment du culot. 

Je dois dire que ma grande fierté, c'est quand déjà, on est étonné que ce soit du cousu main ! et ouais, mec! Même mon Papa était épaté, et là, je vais te dire.... j'en ai eu le coeur retourné. 

Et aussi quand ma mercière et sa retoucheuse ont regardé mon travail avec grand intéret en disant: ah ouai... y a du niveau! hiiiiiii danse du soleil! 

 

le matériel: Gabardine rouge - Tissus de rêve

                 Doublure microfibre - coupons de Saint-Pierre (10 euros les 3 mètres)

                 Oeillets et pressions, cordon- mercerie Rascol 

                 Bloque cordon et petits trucs qui brillent sur les extrémités du cordon - Coutura de Saint pierre les Elbeuf (chez moi)

 

Voilà, j'ai à peu près tout dit, je crois...

Sur ce, je vais faire un gros dodo!

 

A bientôt!

 

Ninie

                 

           

                                

Publicité
Commentaires
S
Whaouuuuu whaouuuuu....quel boulot! Bravo ma ninie je suis scotchée....au fil des années, tu as acquis un super bon niveau, comme quoi la passion a du bon.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Vraiment Superbe!!!! Bravo!!!
Répondre
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité