Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
9 février 2018

Chemise Rosa- Rosa Shirt- celle qui se tape un patron en anglais

Hello!

Je reviens même pas un mois après mon dernier article, pour vous montrer ce que j'ai cousu en cette fin d'année 2017. 

J'ai essayé tout au long de l'année de faire un article par mois, mais je ne m'y suis pas vraiment tenu, dans le cadre de la garde-robe capsule de Clothilde. 

 

J'ai eu l'étrange idée de me faire un patron en anglais pour le thème du mois de décembre 2017. Mon choix s'est porté sur la chemise, et comme j'aime bien la difficulté, j'ai opté pour la Rosashirt, de Tilly and the Buttons, sur laquelle j'avais flashée en tombant sur Instagram, sur la version de Aude Bertin (blog super sympa, elle a un charme fou, Aude, elle a le sourire, elle est toute mimi). 

Et comme si l'anglais ne suffisait pas (remarquez...j'ai déjà cousu un patron en japonais...), j'ai utilisé un tissu acheté il y a fort fort longtemps, chez Lolie-Shop (qui a ferme son site, cette semaine :-( ), à CARREAUX! Qui dit carreaux, dit fucking raccords. Je partais avec lidée que même si raccords pas raccords, je mettrai cette chemise quand même. Ce n'est pas un décalage dans les carreaux qui me gêne. Et bah... c'est pas si mal, je trouve. Même si loin d'être parfait. 

Clic clic

IMG_7606

Euh... j'aime bien la ligne que ça me fait... 

 

IMG_7609

IMG_7611

fullsizeoutput_10137

DSC_1064

Mes impressions sur le patron: le fait que ce soit en anglais, il a fallu s'apdater au vocabulaire. J'ai pas mal regardé sur un site... je ne sais plus lequel, mais sur internet, on trouve beaucoup de sites avec les traductions des termes techniques couturesques. Et ça aide drôlement! L'anglais, ça va, mais quand c'est dans un thème bien précis, c'est une autre paire de manches. Du coup, je me suis redécouvert une passeion pour l'anglais, et comme nous étions en pleine réflexion pour l'orientation en 5e de notre grand, c'est décidé, il fera une classe européenne, histoire d'avoir 2 heures de plus par semaine en anglais. Il est ravi! 

Bon rien à voir. Le patron est bien illustré, ça m'a beaucoup aidé aussi. Il est vraiment très bien fait, et si on ne débute pas dans la couture, les illustrations nous permettent de bien comprendre. APrès, c'est une chemise, donc ça reste assez technique. Et débutante? Pas vraiment. 

Je referai du Tilly and the Buttons, c'est certain. Le packaging est joli, en plus, ce qui ne gâche rien. et je l'ai reçu très rapidement après commande.

Mes impressions sur la chemise: j'aime beaucoup cette forme! j'avais une crainte sur cette forme bien cintrée ceci dit, car j'ai un énorme complexe (mais je l'ai déjà dit, mon ventre... ). et je n'étais pas sure que cela m'aille, ou que ça fasse disgracieux (voire vraiment moche et complexant) qu niveau de mon bide tant haï. Et bah en suivant les indications de taille , en prenant mes mesures, ça tombe nikel! Et j'aime la porter! Mon seul regret est qu'elle ne soit pas manches longues, mais 3/4. Du coup, je n'ai pas cousu la petite patte pour remonter la manche (mais je le ferai sans doute , tout bien réfléchi), car je ne mets que rarement des manches 3/4. j'ai soit chaud ou froid, et du 3/4 sous un gilet, ça m'agace terriblement. Ca fait un bourrelet au bras, ça se retrouve dans l'articulation du coude, ça fait un tas de conneries, quoi. 

Mes impressions sur le tissu: du coton comme je les aime pour une chemise. ça se repasse super bien, ça se coud super bien, ça se thermocolle super bien. ET je ne l'avais vraiment pas payé cher (humm...je l'ai acheté avant d'accoucher de ma 3e poulette, qui a aujourd'hui 3 ans hein... même pas honte), ce qui ne gache rien. Boutons de ma mercerie fétiche de chez moi, Coutura, à Saint-Piere-lès-Elbeuf, que j'adore et que tellement elle me voit, que la propriétaire me demande des conseils couture, et ce que j'aimerais voir dans sa boutique. J'adore!

Conclusion: à refaire? OUI!!! une version à fleurs prévue!

Voilà!!!!!

Ninie 

 

 

Publicité
Commentaires
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité