Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninikicoud
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2017

les petites robes de mariage- Chut Charlotte et Her Little World

Au mois de juin, nous étions de mariage dans la famille de l'Homme. Tu devines la suite... petites robes... filles... maman qui coud... bah oui! Faire les robes de mes puces était impératif.

Pour Andréa, le choix a été rapide. Déja, parce que c'est moi qui choisis! Haha! Faut pas croire qu'à 2 ans et demi , on va choisir sa garde-robe et quémander du Reine des Neiges ou du Hello Kitty! Et ô Bonheur, Chut Charlotte sort un patron de robe de toute beauté, le genre de patron idéal pour du Liberty et pour un mariage... Après avoir vu les modèles des testeuses, 0 hésitation, danse du soleil (en Normandie...not easy), patron dans ma patron-thèque.

Tissu... du bleu. c'est sûr, je voulais du bleu. Avec des détails en Liberty. J'ai hésité entre plusieurs... je kiffe le Liberty!!! et il y en a un qui s'appelle Andréa, donc... bon... pim pam poum...

Et quelques jours plus tard:

 

IMG_5382

IMG_5380

IMG_5381

 

 C'est chouquinou hein? (Mot un peu bébête, mais qui veut bien dire ce que ça veut dire) et elle va à merveille à ma petite princesse , qui était d'une élégance folle , ce samedi de juin... 

IMG_5397

IMG_5400

Je la trouve si bien portee. Et oui je suis objective. Haha!

jai opté pour des boutons à recouvrir , aux épaules . Je ne trouvais pas le bouton qui irait comme il faut à cette robe, aux couleurs. Le bouton à recouvrir me permettait de reprendre le Liberty Andréa , et je trouve que cela fait son effet . Ca tape quoi...

le patron , on en parle? Difficile , pas vraiment . Des plis, la doublure, la ceinture qui doit être bien centrée ...donc un peu de technique oui. Mais Charlotte donne des explocations tellement détaillées et si claires , que cela demande finalement plus de minutie que de technique. Bravo Charlotte , ce patron est superbe!  

Donc en résumé : patron Mademoiselle de Chut Charlotte - tissu popeline bleu roy Eurocouture (mercerie locale ) et Liberty Andréa de chez Motif Personnel. 

 

Mais cest pas fini ! (Tiens ...Ca me rappelle une pub...) 

et oui, j'ai 2 filles à sapper! Et Claudia  une vraie princesse ! C'est elle qui a vu la robe qu'elle a choisie , sur internet , en regardant par dessus mon épaule... et de suite, craquage intégral. 

her Little World sortait ses modèles d'été , et la robe Diaphane en faisait partie . À ce moment , le patron était envoyé en PDF gratuitement , pour lachat d'un patron. Ca tombait bien, Claudia avait craque sur un autre patron. 

Donc la robe... elle la voit, elle veut la meme. OK...sauf qu'elle est blanc cassé , dentelle à fond les ballons. Et moi, jamais cousu de dentelle et il faut aussi trouver THE joli coton assez épais pour ne pas être transparent mais avec un joli tombé. la chance: Pretty Mercerie est la, qui sort sa collection blanc, ivoire.... que du bon. Et en matière de conseil, on appelle, ils sont la. Bonheur ! Le plus difficile a ete de trouver le passepoil, le biais, la dentelle qui avait le même blanc cassé que ce blanc casse. 

Résultat: euh... attention...je suis fière !

IMG_5372

IMG_5373

Patron Diaphane -her Little World, 10 ans . Tissu coton chevrons Pretty Mercerie, dentelle Eurocouture (Mercerie locale )

Ma grande l'a vite adoptée , et la voilà sur elle , en mode mariage 

IMG_5393

 

IMG_5396

Ce dos...je le trouve craquant .. et avec le joli chignon ....

Au dernier moment et après plusieurs hésitations et essayages sur ma bête, j'ai du me résoudre à doubler la robe. Ce fut au finale , la seule difficulté, car Jai du improviser. Et avec la dentelle au dos, je ne pouvais pas doubler au risque de dénaturer le chic de la robe. Jai donc doublé le devant en entier , en coupant un devant entier, et le dos de la jupe

le patron en lui même, c'est du her Little World tout craché ! en le découvrant , je me suis demandée comment j'allais être capable de réaliser cette robe . Et puis les explications de Nadège sont d'une telle clarté , détaillees, ce qui est d'autant plus appréciable sur un patron offert à ce moment  (attention, il ne l'est plus ) . Et cette robe a fait son effet . Elle a etonnee , d'où ma fierté de maman couturière.

voila pour ces robes . que de difficultés pour écrire cet article ! Les photos n'ont jamais voulu apparaitre sur mon PC ni sur le MAC. Jai donc écrit sur mon iPhone , jespere que la syntaxe ne sera pas catastrophique.

bonne nuit à tous et en prime une photo de mes 2 princesses

IMG_5407

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo virginie, elles étaient toute belles tes princesses...et la Maman, s'était-elle fait une tenue?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Ninikicoud
Publicité
Newsletter
Publicité